Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pre debourrage de mon gros bébé

Aller en bas 
+12
mélanie
christelle
Géraldine
chinouck
Fabienne
Emeline
Alex
Diegomulot
marie83
Eloryn
Mustang99
ptite puce
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:25

Zhom m'avais dit aussi que j'avais les etiers courts , faut dire que j'ai des grandes ganbettes Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 742397
Pour la selle je me suis renseigné normalement c'est bon,je ne vais pas à decathlon elle me plaisait pas.
C'est possible que son dos soit court ,ça m'a jamais choqué mais sur les photos le tapis avais glissé en arriere du coup ça lui prennait tout le dos Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 742397
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:27

Ha !!! Enlevé Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 742397 Merci Alex Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 760375
Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 970974 Ha là là ça promet Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 257369
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:27

Je sais j'insiste mais perso je trouve super important, une selle adaptée à un cheval.
Il n'y a jamais de normalement c bon avec les chevaux, car ils sont tous différents, même dans une même race.
N'hésite pas à faire venir qqn qui saura vraiment la tester et surtout voir les points de compression s'il y en a ! Bcp de pros n'y font même pas attention. Une selle ne doit normalement pas dépasser, le point d'attache de la dernière côte, sur Bartje déjà c très court, alors sur Totem, je pense plus encore ! Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 760375
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:41

Normalement tes étriers doivent arriver a la malléole. Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 760375
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:45

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 143246
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:46

C'est l'os de ta cheville Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 773119
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 6:02

Fabienne a écrit:
Je sais j'insiste mais perso je trouve super important, une selle adaptée à un cheval.
Il n'y a jamais de normalement c bon avec les chevaux, car ils sont tous différents, même dans une même race.
N'hésite pas à faire venir qqn qui saura vraiment la tester et surtout voir les points de compression s'il y en a ! Bcp de pros n'y font même pas attention. Une selle ne doit normalement pas dépasser, le point d'attache de la dernière côte, sur Bartje déjà c très court, alors sur Totem, je pense plus encore ! Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 760375

D'accord je veillerais bien qu'elle depasse pas.Bon ce n'est pas non plus une selle longue elle est assez courte Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 127891

http://www.sellerie-lacuche.com/selles/selle-western.html tient c'est la 4 eme "La topeka" elle est pas tres chere mais je ne peux pas mettre plus Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 770957 Tu vois elle est pas super longue Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 127891
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 7:12

Pour moi, ce n'est pas le dos de Totem qui est particulièrement court, c'est le tapis qui est mal placé et qui est un tapis western cheval. Totem est un poney...

Pour la selle +1 avec Fa... Tu l'as essayé ? Pour un bébé qui grandit j'aurai plutôt acheté un wintec truc (tu dois en avoir en occaz à ce prix là). Tu peux changer l'arçon si ça plus... quand ça pousse.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 7:18

ptite puce a écrit:
Oui je sais mais sur ces photos la sangle etait pas tres serré du coup ça glissé de tous les cotés Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 742397

C'est pour ça qu"il faut toujours sanglé correctement sous peine de tapis qui vole ou selle qui tourne et cheval qui s'affole pour rien (anti pédagogique).

A part ça je vous trouve magnifiques tous les deux..... Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 284378
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 7:25

ptite puce a écrit:
Oui c'est le fameux trot relevé Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 127891 En plus de maigrir il faut que je me muscle Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 143246 Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 680756


Trot "enlevé".....
et oui c'est excelent pour la sangle abdominale....(sauf pour moi hélas Sad ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 7:43

Emeline pour le tapis j'ai pris taille cheval parce que Totem fait 1,50m pour l'instant.j'avais peur que la taille poney soit trop petite Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 143246 Je me suis dit mieux vaut trop grand que trop petit Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 739105
Pour la selle je pourrais peut etre la donner plus tard à Voyou(Ca lui ira bien Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 802870 ) et en prendre une à la taille definitif pour Totem Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 127891
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 8:35

La selle n'est pas le truc sur lequel il faut lésiner.
Au début quand on a eu Princesse on a fait comme toi, on a acheté une selle qui nous plaisait et qui semblait aller à Princesse, quand je lui ai reposé sur le dos, qq mois plus tard après avoir lu plein de trucs sur les selles, et leur adaptation au cheval, j'ai été effaré !!

Perso je suis pour le sans arçon, enfin de bonne qualité, style trekker, ou startrekk, au moins elles evoluent avec le cheval et tu peux mettre la même sur tous tes chevaux. C'est un investissement c vrai, masi ça en vaut la peine, vaut mieux acheter un filet simple et monter en bottes de ferme !! Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 760375
Puis une selle de bonne facture tu peux la garder toute ta vie, si tu montes peu !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 11:26

Oui mais sans arçon on est assis sur la colonne du cheval alors qu'avec arcon elle est protegé , non Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 127891
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 12:26

Tu as raison on dit sans arçon, mais c faux, sans arçon rigides dirons nous.
Perso j'en ai une et en suis super contente. Les chevaux sont à l'aise avec.

Celle que j'ai
http://startrekk.fr/

Celle qui me tente
http://www.flexiblesaddle.com/classic.php?p=0&lang=fr

Sinon tu as les sites du fabricant mais faut parler allemand ou anglais.

Pour te faire une idée tu peux lire ce site super interessant
http://www.equimetric.ch/
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:23

Mais il n'y a pas la taille 17"5 Pour ta selle petite puce Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 127891
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:49

Oui je sais j'ai l'impression que les tailles varie suivent les fabriquants:bb15:
Je pense que la taille cheval sera bien à cause de mes gambettes Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 742397
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:50

Fabienne a écrit:
Tu as raison on dit sans arçon, mais c faux, sans arçon rigides dirons nous.
Perso j'en ai une et en suis super contente. Les chevaux sont à l'aise avec.

Celle que j'ai
http://startrekk.fr/

Celle qui me tente
http://www.flexiblesaddle.com/classic.php?p=0&lang=fr

Sinon tu as les sites du fabricant mais faut parler allemand ou anglais.

Pour te faire une idée tu peux lire ce site super interessant
http://www.equimetric.ch/

Elles sont belles Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 824220 Mais trop chere Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 304623
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:52

La taille dont parle Mustang est celle de l'assise, celle qui correspond à ton postérieur quoi Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 760375
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:54

ptite puce a écrit:

Je pense que la taille cheval sera bien à cause de mes gambettes Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 742397

Taille cheval? c'est à dire?

Parce que pour tes jambes c'est la taille des étriers, pas de rapport avec la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn
Encore un peu timide
Eloryn


Messages : 224
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 48

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:09

Oui ça a l'air pas mal les selles sans arçons, pour ma ptite, j'en prendrai une comme ça :

http://www.cheval-nature.com/boutique/selles-sans-arcon-barefoot/barefoot-kids-bellis-lily.html

(bien entendu je ne monterai pas dessus moi même ^^)

Sinon, pour plus grand, tu as celle ci qui n'est pas trop chère :
http://www.cheval-nature.com/boutique/selles-sans-arcon-barefoot/cheyenne-dry-tex.html
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:11

En fait la taille 17"5 c'est par rapport a toi c'est la taille adulte en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:13

Perso j'accroche pas avec les barefoot, et la qualité est apparemment pas super top, mais bon tu en as pour ton argent c normal.
Thierry en a une et il en est apparemment très content, demande lui tite puce.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:26

Fabienne a écrit:
---
Puis une selle de bonne facture tu peux la garder toute ta vie, si tu montes peu !


B'en moi qui montais et randonnais beaucoup, j'ai une selle que je met maintenant à mon anesse et qui est toujours en vie (la selle).
Avant elle était sur Diego et encore avant sur mon grand trotteur.
Ca fait donc plus de 20 ans que je la tanne et là seulement mon idiote d'anesse a dechiré une couture en forçant un passage sous une barre (grrrr...) et comme je ne trouve pas de bourrelier qui accepte de me faire une couture sans me faire payer plus cher que la selle et bien je la laisse comme ça. Pfff...

Donc c'est la selle (digne de ce nom) la moins chère du marché, elle va a tous les gabarits de chevaux, s'entretiend facilement et se répare de même (sauf pour les coutures ! ). Et pour ceux qui ont le popotin un peu douillet, je préconise le sur-selle en mouton.

http://www.equestra.fr/Selle_TROUPE_ARMEE_ANGLAISE-p-6239-c-1005_1006_10120.html

C'est une selle de troupe donc fonctionnelle et solide, par contre il faut bien adapter le tapis en fonction du cheval.
Sur la photo de l'article le tapis en image NE CONVIEND PAS DU TOUT à ce type de selle.....

Donc les selles indiennes ou pakistanaises ne sont pas si pourries que ça, moi je vous le dit !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:41

Aucune selle à arçon rigide ne s'adapte à tous les chevaux, même avec un tapis super épais.
Quand j'ai monté Princesse, une petite heure, là où elle etait en débourrage, elle avait une selle wastern, et un super tapis en dessous, épais, quand on a desellé elle avait quand même deux points de compression de chaque côté du garrot !!
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 6:15

Fabienne a écrit:
Aucune selle à arçon rigide ne s'adapte à tous les chevaux, même avec un tapis super épais.
Quand j'ai monté Princesse, une petite heure, là où elle etait en débourrage, elle avait une selle wastern, et un super tapis en dessous, épais, quand on a desellé elle avait quand même deux points de compression de chaque côté du garrot !!

Effectivement les seules selles à arçon rigide qui s'adaptent à tous les chevaux, sont les selles d'arme portugaises.
L'arçon est monté sur une sorte de charnières et les patins bougent en fonction de la largeur du cheval ....mais je crois qu'il est difficile d'en trouver.

Par contre la selle de troupe basique était justement conçue pour aller à toutes sortes de chevaux et je t'assure que celle ci est vraiment polyvalente, elle est fabriquée comme un bât (et peut d'ailleurs en faire office si besoin est).
Il y a toujours un tapis adapté à la forme du dos du cheval.

Ce qui n'est pas le cas des selles sans arçon qui elles nécessitent absolument l'utilisation du tapis qui va avec (la selle) sinon elle devient très vite inconfortable pour le cheval. Paraitrait même qu'il faut changer souvent le tapis si on l'utilise beaucoup.

Perso je ne suis pas du tout convaincue par les selles sans arçon (sauf pour la prom-prom du dimanche) et les selliers ont d'ailleurs beaucoup de retour de cavaliers déçus (toutes marques confondues).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pre debourrage de mon gros bébé
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debourrage de Voyou " c 'est parti "
» Débourrage en cordelette
» Debourrage de Totem...
» Debourrage d'un poulain Islandais
» Pres debourrage de Violon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: