Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le débourrage, quel outil?

Aller en bas 
+3
Diegomulot
Alex
Emeline
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Le débourrage, quel outil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage, quel outil?   Le débourrage, quel outil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:16

Bon alors j'ai continué mes recherches un peu sur les side pull... Une amie a eu une expérience pas chouette avec un sidepull neuf (de marque connue pourtant) du coup je fais attention à ce que je vais acheter...
J'ai regardé ici, la dame super sympa, ils font de très belles choses et de très bonnes qualités d'après les divers échos que j'ai eu...
http://sidepullmbf.voila.net/MENU2.htm

Par contre commande pas avant septembre 2011... Mais bon... Je pense que je vais quand même me faire plaisir! (surtout que j'ai des idées bien précises en tête... oui oui mon cheval s'en fou de ce qu'il aura sur la tête, je sais!)

Sinon je suis aussi tombée là dessus :

https://www.youtube.com/watch?v=MZ7aJkVWRMo

Ca fait side, bitless, bridon classique, licol et caveçon de longe... et c'est pensé pour contourner toutes les zones de pression de la tête du cheval... Je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant, je vais creuser et pourquoi pas essayer si j'en trouve un pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Le débourrage, quel outil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage, quel outil?   Le débourrage, quel outil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:23

La multibride de Claire, super ce truc !

Elle a eu quoi comme souci ton amie avec le side ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Le débourrage, quel outil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage, quel outil?   Le débourrage, quel outil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:27

Oui la multibride de Claire! J'ai vu qu'en fait on pouvait l'utiliser en muserolle française, ça me plait bcp plus que cette muserolle croisée et l'idée est top je trouve! je sais pas si c'est du blabla, mais faut essayer pour voir non? en Angleterre on peut l'avoir moins cher... donc je vais voir!

Sinon le side s'est cassé en 2 morceaux, en pleine balade, au galop ... alors qu'il était neuf... défaut de fabrication... mais ça fait peur quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Le débourrage, quel outil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage, quel outil?   Le débourrage, quel outil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:29

Ah oui ça fait peur !!! Le débourrage, quel outil? - Page 2 891534
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Le débourrage, quel outil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage, quel outil?   Le débourrage, quel outil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:04

J'avais vue ce site pour totem et en effet je les avais trouvé tres jolies Le débourrage, quel outil? - Page 2 284378
Ton amie ne ces pas blessé j'espere ?
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Le débourrage, quel outil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage, quel outil?   Le débourrage, quel outil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:01

Emeline a écrit:
---

Sinon le side s'est cassé en 2 morceaux, en pleine balade, au galop ... alors qu'il était neuf... défaut de fabrication... mais ça fait peur quand même !

Si je t'avais dit avant qu'un vrai SidePull est en cordes de lasso et made in USA tu ne m'aurais peut être pas crue ???
Enfin plus de peur que de mal, ouf !
je suis contente pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Le débourrage, quel outil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage, quel outil?   Le débourrage, quel outil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:04

Ha mais si je te l'avais dit : Le débourrage, quel outil? - Page 2 577935


copier/coller :

Emeline a écrit:
Je ne compte pas demander le galop non plus pour les mêmes raisons
Le licol plat me géne parce que ce n'est pas fait pour... Du coup risque de blessures sur les côtés.
Et question side tu utilises quoi toi DM?


Jamais blessé personne !
pour les side pull ce sont des vrais...des méchants en corde de lasso mais incassables (pour la sécurité de tous) et je protège les cordes de lasso (double corde) avec une nazaline en mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Le débourrage, quel outil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage, quel outil?   Le débourrage, quel outil? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 4:39

Non non PtitePuce! et oui oui Dm ! j'avais d'ailleurs dit que je prendrai un truc de solide (ce que je vais faire!)
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Le débourrage, quel outil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage, quel outil?   Le débourrage, quel outil? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:14

Emeline a écrit:
Non non PtitePuce! et oui oui Dm ! j'avais d'ailleurs dit que je prendrai un truc de solide (ce que je vais faire!)

En plus, tu sais, mes SP ont DEUX cordes de lasso, ce qui fait que la portée sur le chanfrein est plus large donc moins forte que si il s'agissait de la pression sur juste une corde.

Après si tu penses que la nasaline en mouton n'est pas assez protectrice, tu peux les gainer avec un bon cuir bien épais ou du caoutchouc, enfin kkchose de bien absorbant...le principal étant que ça ne risque pas de casser quand tu montes.

Et puis aussi hein...l'habitude des bons vieux cavaliers randonneurs/d'extérieur qui gardent TOUJOURS leur licol en dessous des filets, SP et cie...et bien en cas de pépin t'as toujours une direction et un frein !

JAMAIS, JAMAIS sortir sans son licol sur la tête (dans la poche ça ne sert à rien en cas d'urgence, comme là par ex.).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le débourrage, quel outil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage, quel outil?   Le débourrage, quel outil? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le débourrage, quel outil?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Debourrage d'un poulain Islandais
» Debourrage de Totem...
» Débourrage en cordelette
» Pre debourrage de mon gros bébé
» désensibilisation à la selle à partir de quel âge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: